jeudi 13 mars 2014

Oyé Oyé : 1er troc aux plantes et outils de la Fourmi !



Avis à tous les jardiniers de l’Ameisenkoepfel



" Troc-jardin de la Fourmi :

venez troquer vos plantes, 
vos outils et vos idées…

aux jardins de la Fourmi "

Pour fêter ensemble le retour du printemps,
le comité de vie de « la Fourmi » vous invite au premier troc plantes dans nos beaux jardins, près de la gloriette en bronze (au centre des jardins)
le samedi 12 avril 2014 de 10h à 16h.




Le principe de cette journée est de vous permettre d’échanger vos plants, graines, boutures etc… dans un esprit convivial !

Et si des quelques outils encombrent votre abri de jardin, amenez-les, ils feront sans doute le bonheur d’un de vos voisins ! 


Au programme des festivités de cette journée :


  •  Une opération de broyage des déchets de taille de 9h à 12h

  •  Un barbecue « à la bonne franquette » : les jardiniers qui le souhaitent apportent de quoi se restaurer ainsi que de quoi faire griller quelques côtelettes près de la gloriette…

  •  Une animation sur le thème des « maladies et parasites du jardin » à 14h qui vous permettra de reconnaître les différents ravageurs, mais aussi et surtout de savoir comment prévenir les attaques et soigner vos végétaux.


Principes du troc


Art. 1 – La participation au troc plantes est entièrement gratuite.

Art. 2 - Le troc aux plantes est ouvert à toutes les personnes à l’exclusion des professionnels. Les mineurs devront être dûment autorisés.

Art. 3 – Aucune vente ni achat de végétaux ne sont autorisés entre les parties. Les échanges se font librement, sans monnayage d’argent et sans considération d’équilibre entre ce que vous apportez et ce que vous emportez.

Art.4 – Les plantes dont la multiplication est protégée (comme celles de certains rosiers par exemple) ne doivent pas faire partie de l’échange.

Art.5 – Les outils seuls pourront être vendus si l’une des parties n’a rien à échanger.

4 commentaires:

  1. il y a des infos pourquoi il n'y avait un broyeur aux Jardins Amieskoepfel 1 ce jour la?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      il y avait 3 broyeurs sur le site, répartis de façon à ce que tous les jardiniers ne se trouvent pas trop loin. Je vous rappelle que ce blog est géré par des jardiniers volontaires et non par la Ville de Strasbourg.
      Nous transmettons les informations aux jardiniers mais n'avons pas organisé le broyage en lui-même, ni décidé des emplacements. Pour avoir une réponse précise à ce sujet, vous pouvez vous adresser au Service des Espaces verts directement.
      Bien cordialement.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer